Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
19 novembre 2007

JUSTIFICATIF DE PAIEMENT...

DE PLACE DE PARKING

justificatif_de_paiment

4,60 euros uniquement pour ranger ma petite mini...XK8jc_mini

(comment celà ? la taille n'y fait rien...)

tout simplement abusif comme système de tarification, puisque l'on  paye par tranche de demi-heure !

faire mes courses avec la montre en ligne de mire,

ou éventuellement en mettant la fonction réveil sur mon portable,

pour ne pas dépasser la tranche fatidique

m'est impossible ...

d'une part, je ne porte pas de montre ou uniquement parce qu'elle est assortie à ma tenue...(chochotte)

je ne peux y lire l'heure, car jes les "arrête" involontairement...(si, si)

quant au portable, il est bien souvent au fond de mon sac et sa douce sonnerie n'arrive pas toujours à mes oreilles !

puis quand je taille la zone

mon esprit et mes yeux vagabondent !

cependant, pour m'être appliquée à m'astreindre à une certaine discipline

quant à faire attention à ce changement de demi-heure,

bien souvent, il arrive ceci :

la personne qui se trouve devant vous à la caisse se trompe de sens quant à insérer le ticket,

une fois le tarif affiché se rend compte qu'elle n'a pas de monnaie...cherche donc un  billet,

pour peu qu'il soit un tantinet chiffonné, la machine le refuse...

il faut alors lisser le ditbillet...et reprendre l'introduction...

ou alors, pas assez de monnaie et ni billet, donc utilisation de la carte bancaire...

pour bien souvent se rendre compte que celle-ci n'est acceptée que pour un minimum de 3 euros...

vous trépignez...en silence !

 

 

introduisez enfin votre ticket et là...bingo, passage à la demi-heure suivante !

 

bref...devant ces caisses-tirelires...

on a bien souvent les doléances des détenteurs de tickets !

certes, la première 1/2 heure est offerte... 

à condition de savoir exactement ce que l'on va acheter

et ce au pas de course, suivant l'endroit où l'objet convoité se trouve...

on arrive à avoir la gratuité du parking !

on peut également ressortir pour re-rentrer et bénéficier à nouveau d'une demi-heure gratuite !

il serait pourtant plus logique de payer en fonction de son temps réel d'occupation de parking...

mais...tant va la vache à lait...46217

(lien sur image pour découvrir cette belle exposition VACH'ART)

 

Il y a bien sûr une solution, prendre les transports en commun !

 

parlons-en des transports en commun,

là ou je réside, pas en pleine ville mais quand même limite ville,

il me faut parcourir plus d'un km à pied pour trouver le premier abri-bus...

ce n'est pas que je déteste la marche à pied,

mais vous comprenez bien qu'avec mes bottines à talons aux bouts pointussortie_annuelle_0051

(de belles italiennes de chez LARIO...cuir d'une extrême souplesse)

et revenir les bras chargés de paquets,

celà devient vite pénible !

sauf...que je ne mets plus de chaussures à bouts pointus...

non pas à cause de code de société, mais parce que

Monsieur MORTON ou ses cousines m'empêchent tout simplement leur port

et et avoir les bras chargés de paquets

traumatisent mes pauvres épaules pleines d'arthrose !

devant tant de contraintes... j'ai trouvé la solution !

je ne vais plus tailler la zone de manière spontanée,

le lèche-vitrines je le fais sur internet "chaussée" de mes grosses lunettes

et si je veux un livre quelquefois introuvable à la FNAC,  DECITRE ou FRANCE LOISIRS...

j'enfourche mon dada virtuel et je pars en croisade, façon AMAZONE

avec de superbes pantoufles comme ici

pour trouver par exemple...

 

Sans_titre_1_copie

parce que la déco c'est aussi mon dada !

même si celà me coûte un peu d'avoine...

en frais de port !

quant à me faire prendre des vessies pour des lanternes...c'est une autre histoire !

chinaillon_18_19_aout_2007_017

à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je connais un endroit (touristique bien sûr) où le minimum est de 3 euros, que tu restes 1/2 heure ou 2 heures. C'est une caisse automatique tu mets moins de 3 euros, tu n'as pas de ticket...<br /> Je vais aller défiler aussi tiens avec ma petite pancarte, c'est tendance!
M
Chez nous , le prix varie d'un quartier à un autre !!!bises.
C
pareil ici..alors je me gare hors zone payante.;et je marche...avec mes talons...non mais..les parkings n'auront pas mon look!!!!
S
excellent... ce billet, chanil m'a beaucoup faire rire ;-) même si une partie de ce dernier n'est pas drole : frais de transport, stationnent, frais de port .... mais je vois que tu as trouvé la bonne solution : les courses via la toile et tu t'en doutes cela me ravie ;-) quant aux frais de port , je suis la première à m'en plaindre et j'aimerais pouvoir les baisser voir même les offrir du moins à partir d'un certain montant... néanmoins, tu le sais je commence, je suis tributaire de mon prestataire qui ne veut pas baisser ces tarifs, bref le fameux "poisson qui se mord la queu" mais un jour viendra ........
C
A Grasse où il est difficile de se garer sauf dans les parkings payants, beaucoup de commerçants t'offrent un ticket de parking à déduire de ton montant total. C'est une bonne idée.<br /> Bises :)
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité