Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
22 août 2008

EXPULSEE...DE LA CHAMBRE D'HÔTE ET RECONDUITE...

à l'orée des champs

(par les bons soins de cher époux).

HPIM0351_1HPIM0354_1HPIM0369

Comme quoi le rangement dans un garage peut vous faire découvrir la résidence d'une adorable souris des champs, résidence coquette faite de duvet et de plumes d'oiseaux, un mini-cellier rempli de croquettes du menu quotidien de Monsieur DULUX...bref, une résidence avec piscine extérieure, (le petit ru qui coule à côté de la maison) un parc très ombragé, etc...

une résidente n'ayant aucune crainte par rapport à :

HPIM0371_1

à un DULUX testeur de draps !

Lors de la découverte de la résidence de la souricette, cher époux fit disparaître le bel habitat de la belle, m'invita à faire l'acquisition de matériel pour "coincer" l'occupante ! ordre donné, ordre exécuté ! en jardinerie, j'ai trouvé :

non, non...tapette___sourismais celà pi_ge___souris

il nous aura fallu quand même 3 jours pour la capturer !

Notre souricette a eue plus de chance (enfin, on l'espère...) parce qu'ici, celà n'a pas fait l'ombre d'une rayure, elle a pris le "pois" derrière la tête, la pôvre Mauricette.

En revanche, je ne pense pas qu'elle ait fait une épilation au niveau de la queue, je me demande si celle-ci n'est pas restée un tantinet coincée :

souricette_et_queue_ab_m_esouricette_et_queue_ab_m_e

quant aux ongles, sont pas "tendance"... très pointus !

HPIM0362d_tail_de_la_patte__souris_

un clic vous permettra d'y voir plus clair.

cette charmante demoiselle a donc pris un billet 1ère classe tout confort (transport dans un carton pour bien la caler)

et quelques dizaines de minutes plus tard, elle arrivait à destination...dès l'ouverture de porte, elle a pris la bonne direction, soit les champs proches d'une ferme.

parce que la prendre au piège comme celà...

2vitrine

image issue du jeu-blog

très peu pour moi !

foi de COLLET_MONTE

ici, l'esprit animalier est encore plus marqué !et , une façon écologique de neutraliser la souris...

l'humain a tendance à considérer que bien des animaux sont nuisibles...c'est la profilération de l'espèce qu'il l'est... j'ai bien l'impression de me perdre dans mes réflexions, je dois manquer de vitamine B1.

ces petites souris aident à sauver l'espèce humaine, pensons-y !

puis...si toutes les petites souris disparaissent...qui va ramasser les dents de lait et amener la petite pièce ???

dent_de_lait_1dent_de_lait_3

dent_de_lait_4dent_de_lait

parce que les "perles de lait" il faut bien que quelqu'un s'en charge...

perles_de_lait

une fois qu'elles sont dans la petite boîte :

collage109

un site pour vos enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Beau billet plein de sagesse et de réflexion.<br /> <br /> Et important de poser la problématique de la "petite souris" !<br /> <br /> Dans une de mes petites conf', j'ai traité de l'évolution de l'image de l'animal au cours des âges -> la souris depuis Walt Disney a beaucoup gagné en popularité ! Peut-être que l'évolution importante de la société avec la quasi disparition du monde rural traditionnel y est aussi pour qq chos -> la souris/le mulot apparait pluss comme un compagnon de l'homme et beaucoup moins comme un nuisible.
V
Bonjour, je passais par là et voilà que je reconnais la cousine d'un de mes locataires ! Moi aussi j'ai fait il y a peu la chasse aux souris avec le même piège, mais, en plus grand, celui qui normalement est fait pour les rats. Pourquoi le grand ? Et bien parce que comme toi, la souris s'est fait coincer la queue, le piège est trop court, je suis donc passé au plus grand ! <br /> Et, pour information, ta petite souris, je crois plutôt que c'est un mulot ! ;)<br /> Bravo d'utiliser le piège plutôt que la tapette ! <br /> Mon petit mulot est par là :<br /> http://vivement.canalblog.com/archives/2008/03/06/8222488.html<br /> et sa femme est par là : <br /> http://vivement.canalblog.com/archives/2008/03/14/8323379.html
E
je suis moi aussi adepte du piege a souris plutot que la tapette ca fait en plus le bonheur des enfants qui se regalent d'observer la demoiselle prise au piege et quel joie de se dire qu'elle va se faire une nouvelle vie...LOIN de la maison!!!!
C
SOFT'N CO, je l'ai pas vu Ratatouille, j'ai juste le petit livre que m'a offert ma fille. <br /> <br /> Phobique le chat alors, comme les humains.<br /> <br /> MALICE, hihi...il a rien d'une panthère notre DULUX, un chat ultra zen !
M
effectivement, cette demoiselle des champs n'avait pas grand chose à craindre de ton testeur de draps!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité