Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
1 octobre 2008

...suite Geneviève LETHU

comme je vous le disais hier, un magasin à son enseigne vient d'ouvrir ses portes dans le centre Courier de ma ville.

Il y a déjà quelques années que cette enseigne était présente au centre ville, le magasin a fermé ses portes assez rapidement...dans les derniers jours de son existence, j'ai fait l'acquisition de deux tasses à thé accompagnées d'un petit pot à lait. J'étais en plein dans ma période bleue pour la vaisselle.

P9300010_1

je retourne la tasse pour vérifier la signature de Geneviève LETHU et c'est là que je vois le thème : PICASSIETTE

P9300024_1P9300027

et l'année ! plus près :

P9300013_1

indications auxquelles je n'avais jamais fait attention auparavant !

cette "découverte" me ramène à mes séjours d'été écoulé...(toujours dans le bleu).

notamment à Chartres où se trouve bien sûr la cathédrale, mais aussi la maison PICASSIETTE !

HPIM1958_1HPIM1957_1

dans les bureaux de cet édifice, j'appris qu'il n'y avait point de visite de la maison PICASSIETTE, pour la simple et bonne raison que nous étions un mardi et que le mardi, tous les musées sont fermés ! houlala...quelle inculture ! (hihi)

HPIM1960_1

déception bien sûr... mais il y a le centre du vitrail !

HPIM1938_1

HPIM1939_1

chic...une belle perspective de découverte...ben non, il ne restait qu'une petite demi-heure avant la fermeture et la visite s'étalait sur plus d'une heure...donc re-déception, mais j'ai quand même pu acheter un livre sur l'art du vitrail.

heureusement visite de la cathédrale (un joyau) et de ses jardins,

HPIM1950_1HPIM1937HPIM1953_1HPIM1954_1

collage123

je ne me rappelle pas du nom de l'institution située au coeur du jardin ? (école d'art du vitrail je crois) ?

dans ce jardin, j'ai beaucoup aimé cette composition florale

HPIM1949_1

on distingue des sculptures de papillons.

ensuite petite visite éclair autour de la cathédrale...

HPIM1963_1

HPIM1966_1

sur la façade d'un magasin de fleurs.

puis...est venue l'heure de contenter nos estomacs en jouant les picassiettes  si possible en terrasse calme et à l'ombre.

ici, tout semblait remplir ces conditions...

HPIM1965_1

ben non...re-re-déception, c'était sans compter le manque d'amabilité du serveur ! une vraie tête de cochon  que ce serveur, voire une tête de lard ! de jolies tables sous de sympathiques et ô combien nécessaires parasols, sauf qu'il ne restait plus de tables,  à part celles consacrées au bar et complètement innoccupées et bien ombragées ! restaient une ou deux tables pas protégées du soleil pour la partie restaurant.

réponse du serveur, c'est soit à l'intérieur (guindé et vieille France) ...soit au soleil,  mais surtout pas sur les tables réservées au bar ! on peut pas dire que le client se bousculait pour "siroter" nous avons refusé et puis réflexion faite, je suis retournée dans cet établissement pour leur faire part de notre mécontentement par rapport à cet accueil si déplorable. Le ton a changé et là subitement, tout était possible ! nous avons refusé cette soudaine amabilité et avons préféré opter pour un endroit plus convivial !

comme quoi un bel endroit semble-t'il recommandé par je ne sais plus quel bottin peut perdre de sa superbe et de sa crédibilité  ! je m'étais promis d'écrire à cette maison et puis...j'ai laissé tomber.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié notre petite halte (pas prévue) sur CHARTRES.

et si on prenait un thé

P9300008_1

sucré ?

P9300033_1

je suis pas une fan de thé...je lui préfère un bon café-crème, sauf si je peux faire trempette avec

P9300018

et vous ? thé ou café

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MOUNE, quand j'étais plus "jeune" c'est vrai que la tisane ne m'attirait point, mais aujourd'hui, j'en consomme les soirs d'hiver. Contente de te revoir parmi nous. <br /> <br /> BLANDINE, finalement vous êtes assez nombreuses à ne pas aimer le café, on va dire qu'ici, on boit plus du café américain que des cafés serrés, je n'aime pas quand l'amertume y est présente. Le chocolat chaud, j'aime aussi !<br /> <br /> Oui, on est contentes de voir les anciennes blogueuses revenir sur la toile. Je me laisse facilement "manger" par la bête !
L
Aîe, moi non plus je n'aime pas le café ! Je crois que c'est le pire truc qu'on puisse me faire avaler ...Par contre un bon chociolat chaud ....le thé ...s'il faut vraiment....!!!! Je ne connais pas du tout Chartres ....peut-être un jour ....j'ai envie de visiter tellement de coins....<br /> j'espère que tu vas bien ! Chouette, je vois que meudame moune est revenue , je suis contente . Pas tjrs facile de bien gérer l'ordinateur ....Il ne faut pas se laisser "manger !<br /> Bisous
M
Tout comme Kahlan, je déteste le café et tous ses dérivés, je dirais même qu'il me rend malade à vomir, c'est dire ! Je préfère, et de loin, le thé ou les tisanes, même si certain(e)s les trouvent ringardes. <br /> Je ne connais pas Chartres, ça semble être une belle ville. Un jour peut-être, qui sait ?<br /> Merci Chanil pour ton petit mot d'accueil fort sympathique : ça m'a beaucoup touchée. Pour répondre à ta question, l'algodystrophie lâche doucement prise et j'en suis fort aise, même si je boîte encore bien assez à mon gré.<br /> Je t'embrasse. A bientôt. Moune
C
NADJA, c'est vrai que ce sucrier ne laisse pas indifférent. <br /> <br /> SECOTINE, J'aime bien ton analyse café...bureau !<br /> Quant à Courier, je suis pas spécialement fan, à part le phare de la baleine, côté maison, la FNAC quand je ne peux faire autrement, je lui préfère DECITRE en ville. Clin d'oeil, il nous manque "le PASSAGE" ! mais néanmoins, merci de ton passage.
S
le thème champignon rouge et blanc m'inspire ... pas mal, voire beaucoup ! Ca mérite un petit saut chez Lethu (le magasin chez moi vient de se refaire une beauté) ... Quant à Courier, j'aime beaucoup ce centre commercial, mais j'ai toujours l'impression de faire "pauvre" là dedans !! <br /> Et pour te répondre, 1/2litre de thé le matin. Breakfast, le bien noir et bien fort, ou Orange Jaipur, c'est selon. Sans sucre, dans le bol Banania. Et toute la journée, dans un mug, si les circonstances le permettent bien sur. Le café, c'est plus une habitude sociale qu'un réel gout. <br /> Tout se joue autour de la machine à café, même si le breuvage laisse à désirer !
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité