Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
17 janvier 2009

UNE QUESTION D'EQUILIBRE...

 

album_2_1

("sieur" DULUX)

...

horloges_parlantes

 

 

 

juste un peu concernée en ce moment...


 

cette horloge a une particularité...à vous de la trouver ! elle a plu à l'unanimité de par son côté presque contemporain...il faut oublier la statuette qui la coiffe, rien à voir !

horloge_sp_ciale

cette collection d'horloges (je n'ai que quelques photos) ornait toute une salle de café à la ferme (en Suisse) vers Sainte-Ursanne ; une richesse du "temps passé" complètement écrasée par des objets hétéroclites...une déco plus que kitsch !

je n'ai plus le nom de cet endroit si particulier, où nous avons dégusté un délicieux "gâteau de fête" à savoir un gâteau à la crème. L'info me sera donnée ultérieurement...donc je la rajouterai !

mais en attendant...dites-moi quelle est la particularité !

pour celui ou celle qui aura trouvé...point de lot-cadeau, juste ma sympathie et cette belle chanson !

 

 

indice : on va dire qu'elle a une fonction bien précise...

EDIT du 17 JANVIER 2009

ASPHODELE, tu as trouvé ! bravo.

il s'agit bien de cette fonction d'étalonnage.

cette magnifique collection appartient au grand-père des propriétaires de la ferme-café-restaurant où nous avions fait une halte. Le grand-père était horloger de son état.

Si jamais au détour de vos balades dans les Franches Montagnes (Jura Suisse) faites une halte...ferme très rustique.

Nous n'arrivons pas à retrouver le nom de la ferme, c'est peut-être La Poste ??

epauvillers

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un p'tit coucou en passant!!!!<br /> <br /> bizous!
S
pour moi aussi, je ne connaissais pas...
C
et bien ! j'ai appris quelque chose ...<br /> <br /> oui, c'est une question de temps ... patience !
S
Avec cette histoire d'horloge j'en avais oublié Dulux !! Que tu es beau mon Minet avec ton air nonchalant et ton pelage brillant ;) !
Q
Belle année a toi aussi, ton paquet est dans ma voiture depuis des semaines, la grippe a eu raison de moi et je ne suis pas sortie depuis 2008! Ca va mieux maintenant, il va partir vers ta région enneigée!
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité