Le 23 février 2006, j'écrivais (dans un autre blog) ceci :

Ici, la neige neige1  n'est pas en vacances, je dirais même qu'elle se doit de travailler puisque ce sont les vacances de neige ! (paradoxal, non !)  et cette semaine point de trêve pour elle, au contraire elle a fait des heures supplémentaires !

enveloppe_timbr_e_bonhommes_de_neige1

Ces bonhommes de neige sur cette enveloppe ( peinte par mon frère)

m'ont fait réfléchir ! tout comme eux, je regarde et  j'adore voir :

  • la neige tomber !

  • mais... adorer voir quelqu'un tomber ? (serait-ce du sadisme ?).

LA NEIGE TOMBE ! fais-je une erreur d'interprétation ?  parce que si j' observe bien, celle-ci  arrive au sol tout en  douceur, transportée par d'innombrables pinceaux dont chacun dessine avec une grande délicatesse et tout en finesse

ses propres cristaux !  flocons_1024floconsflocons_bleus

On dit aussi, la neige est tombée...l'avez-vous déjà entendu se plaindre ? par exemple, lorsqu'on lui tombe dessus, on peut se faire mal, voire très mal (je confirme), mais elle la neige est-ce que cela lui fait mal ? on ne le sait pas...

Quoique lorsqu'on lui marche dessus par grand froid, on entend un léger bruit !   elle crisse ! serait-ce une plainte ?  et lorsqu'elle est verglacée, l'homme est impitoyable, il la strie, la râcle,  la nourrit de sel..., est-ce que l'on a pensé à l'hypertension de la neige , pourtant l'abus de sel nuit à la santé ! 

Même déposée immaculée, fraîche, qu'arrive-t'il ? des milliers et des milliers de lattes l'enfoncent, des milliers et des milliers de bâtons la piquent, puis on la sonde, on la travaille, on la malaxe...vous rendez-vous compte une sonde...et pourtant  point de plainte, même quand on lui fait endosser sans lui demander son avis, un manteau fait de neige artificielle ! cependant, si l'homme abuse trop  d'elle, sa plainte est d'abord sourde, puis sans préambule laisse tomber ses atours immaculés dans un grondement terrifiant sans se soucier de l'humanité  ! normal, à force d'accumuler ces agressions faites à coup de monnaie, elle nous rend la monnaie de notre pièce ! mais ensuite, elle regrette et finit par fondre en larmes, des torrents de larmes logo couleur animé Chutequi abreuvent les rivières, les fleuves et finissent par se jeter à la mer !

Et si on tentait  de ne plus lui faire mal à cette dame blanche, en faisant attention à elle, au lieu de profiter d'elle, elle ne fondra pas en larmes faites de désespoir, mais elle nous offrira des larmes de joie, larmes limpides et pures, qui sont pour nous aussi la source du bonheur, l'eau pure !

PS. Les fidèles des premiers jours la connaissent bien sûr...mais on va dire qu'elle est toujours d'actualité, vu qu'il a neigé tout ce matin.

Donc, pour fouler cette neige et éviter surtout de me "péter la tronche" comme je l'ai fait en début d'année et que j'ai réédité (comme l'histoire) lors d'un dimanche radieux au Chinaillon, il était temps pour moi de procéder à un achat plus que nécessaire :

P2120019_1

certes, celles de ma copine MUMU sont plus chiquettes :

P1010160_1

montage_bottes

(sauf que j'ai des plus petits pieds...)

il y a plus de 55 ans, je portais ceci :

image1_2

des chnobottes...(orthographe + qu'aléatoire) mais cela se prononçait de cette façon.

image1_1

(j'arrive pas à me souvenir de l'âge...5 ans je suppose ?) en revanche, je me souviens fort bien de mes accessoires vestimentaires, mon petit tablier genre vichy et rose, bien sûr...

on portait de petits chaussons type charentaises montantes et pour sortir quand le temps n'était pas clément on enfilait ces espèces de ballerines en caoutchouc...on peut dire que les snow boots en sont bien inspirées !

Avez-vous remarqué la souffrance du pied de tableau...(celui-ci est bien plus joli) j'étais dans une école privée de filles...(je viens de voir mon surnom sur la planche de lecture...nini)

quant à la méthode de lecture Fournier, j'ai fait des recherches sur internet et j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose, juste ce petit livre :

methode_de_lecture

EDIT du 15 février 2009

de lien en lien, je suis tombée chez SOdéco et j'ai découvert  :

ballerine_chaussette

de la maison COLLEGIEN-SHOP

comme le produit est bien réactualisé !