Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
10 mars 2009

ROUGE COMME UNE PIVOINE...

pas toujours...celle-ci en témoigne !

PIVOINE_1

la tulipe, la renoncule et la pivoine sont mes fleurs préférées. Bien hâte de voir ces belles fleurs ornementer ma maisonnée...les tulipes bien sûr ont déjà eu droit de cité...

En revanche hier, deux beautés de la nature ont fait une halte sur les branchages de notre cerisier du Japon. Les photos ne sont pas magiques, prises au travers des vitres de mon bureau et qui je dois le dire ne sont pas si transparentes, Monsieur Propre a toujours les bras croisés, pas forcément envie de mettre ses muscles puissants au froid saisissant !

Pas possible non plus d'ouvrir délicatement la fenêtre...les deux beautés auraient pris la poudre d'escampette...sans en prendre de la graine.

un bouvreuil pivoine mâle

P1010042_1

accompagné de sa femelle

P1010039_2

en train de déguster les petits bourgeons.

j'ai aussi zoomé ce qui ne donne pas une netteté parfaite...mais trop contente d'avoir eu le nez collé à la fenêtre à ce moment-là...(de plus la grisaille était plus que de mise).

Vous aurez noté que comme chez la plupart des oiseaux, le mâle a toujours la plus belle parure ! il se doit d'être le plus beau pour séduire !

bouvreuils_pivoines

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe, c'est ma fleur préférée également. Les petits zozios sont trop craquants, vivement que la nature retrouve des couleurs printanières. Bonne journée
C
ANGELE, tu as raison...on aura un beau printemps, il suffit d'y croire ! aujourd'hui, cela y ressemblait bien.<br /> <br /> QM, je crois que je n'en avais jamais vu non plus de blanche jusqu'au jour où j'ai prise celle-ci en photo, dans le beau jardin de nos amis.<br /> <br /> MARY, merci pour votre visite et votre bravo.
M
bravo pour ces photos !
Q
Oh une pivoine blanche, il m'en faut absolument. Je ne connaissais pas, j'aime deja les rouges, mais je veux des fleurs blanches partout. Je parle d'elle a monsieur chéri-jardinier dès ce soir!
A
Super les photos. Moi aussi j'ai hâte de voir nos jardins fleuris. Ces 2 beaux oiseaux ne sont-il pas les prémisses d'un super Printemps ?
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité