Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
20 mars 2009

SUIVRE LA TRAME...DU TRICOT DE MOTS...

Allumez la télévision, un flash info important :

Rappelons les faits :

Il baissa les yeux sur le passeport et sourit en découvrant son nom. Ils ne lui épargnaient donc rien ?

En effet, il aura suffi  d’un majeur et d’un index sur le clavier d’une machine à écrire pour le transformer en femme, de Henri il passa à Henriette.

Se changer n’était pas ce qu’il y avait de plus difficile à accomplir, dans sa jeunesse il avait été transformiste, non le plus dur restait à faire, il lui fallait passer entre les mains d’un chirurgien plasticien pour lui apporter quelques traits féminins. son rêve était en train de se réaliser, ce que ne spouçonnait pas la vieille, tant elle était animée par l’idée de le voir souffrir...d'agent simple il deviendrait agent double…

...ce sont mes quelques rangs de tricotons_une_histoire


un peu la suite de mon billet d'hier, puisqu'il s'agit d'écrire une histoire !

Notre charmante SICOTIN dont l'humour n'est plus à démontrer a eu cette excellente idée :

tricotons_une_histoire

un clic sur l'image vous emmènera à ETRETAT

(photo internet)

où se trouve HENRI le héros de cette histoire...vous pourrez y suivre ses péripéties.

Les rangs de la trame de ce tricot de mots se montent par les blogueuses invitées par d'autres blogueuses...

je vais donc inviter LYSTIG à monter quelques rangs, elle trouvera bien de quoi pimenter cette histoire...elle qui excelle dans les dictons.

puis un petit rappel pour ICI... un coup de pouce ou des mots d'encouragement pour cette jolie initiative.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ANGELE, est-ce que tu serais déjà partie ? si ce n'est pas le cas, profitez-bien tous les deux de cette belle escapade. je t'embrasse.<br /> <br /> NINNE, oh merci pour ta vision...je n'avais pas regardé cette photo convenablement...et c'est vrai que l'on dirait un éléphant, super chère Ninne.<br /> <br /> PALOMA, je pense qu'il retrouvera bientôt ses lettes de noblesse, cet art particulier du tricot ! j'en ai fait beaucoup quand j'étais gamine...c'est le magazine MCI qui lui avait consacré tout un dossier, et j'ai beaucoup aimé l'utilisation comme par exemple, tricoter un sac avec le serpent de tricotin.
P
Tricotin, un mot du passé! Et pourtant ton histoire multi-auteur me fait penser à ces serpents de laine accrochés à quatre clous et constitués de fins de pelottes de toutes textures et couleurs... Et le tout était si plaisant, si gai et curieusement, si esthétiquement cohérent!<br /> Bises,<br /> Paloma
N
Merci pour ce petit re-visite à Etratat, d'où j'ai passé un après-midi en 2002! Il est beau, l'éléphant!!!<br /> Bon week-end Nini!!
K
Nicole, je n'ai pas ton imagination mais j'essayerai de monter quelques rangs. mais dans les 10 prochains jours je serai loin, au soleil et tu n'auras donc pas de mes nouvelles. J'aurai plein de surprises à lire à mon retour et peut-être une aventure pour Henriette... qui sait<br /> A bientôt donc. Angele
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité