Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
23 mars 2009

LA PRINCESSE AU PETIT POIS...

a un prince dans sa vie :

le_prince_au_petit_pois

j'ai le mien aussi, bien que je ne sois ni princesse et encore moins de petit poids...

P1010149_1P1010156_1

ce cher DULUX est un testeur de confort !

je conserve précieusement mon livre de contes d'ANDERSEN, on peut pas dire qu'il ait été entreposé sur des piles de matelas, mais plutôt dessous, vu son état...

contes_d_ANDERSEN_1

il n'est pas de première jeunesse...

achev_

en revanche, j'aime bien l'illustration :

illustration_1

et le titre est celui-ci :

titre_1

j'ai un petit zoné sur le net à la recherche de princesses au petit pois :

PRINCESSE_AU_PETIT_POIS_Illustrations

                                                                         ELE  CAPUCINE  LIMOON

et...à force de manger des petits pois...voila ce qui arrive...

PETUNIA

je ne l'ai pas dans ma bibliothèque...je vais m'empresser de le trouver !

Dominique Demers Dominique_DEMERS l'auteur, je la trouve pétillante et belle.

Catherine Lepage portrait l'illustratrice

des canadiennes fort sympathiques.


EDIT,

Toujours du safran dans le boudoir me rappelle que les princesses au petit pois "fibulent" avec :

fille_du_consul

de la Fille du Consul que l'on ne présente plus !

PS. Toujours du Safran, j'avais bien projeté de présenter ce beau bijou, mais ayant été interrompue dans ma construction de billet, j'ai complètement oublié.

et pendant que j'écris cet EDIT, Ninne me fait part que dans le magasin de sa fille, se reposent des princesses :

3010_016

EDIT n° 2

Alexandra, je crois que tu connais fort bien la "Princesse au petit pois" clin_d_oeil_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A lire absolument Psychanalyse des contes de fée de Bettelheim : très instructif !!!!!
C
KAHLAN, je communique le compliment à DULUX ! il y a effectivement de belles choses dans le magasin de la fille à Ninne.<br /> <br /> SOFT, tous comme les contes des frères GRIMM...en revanche tous ces contes éveillent bien l'imaginaire enfantin, même si bien souvent ils génèrent quelque peu la peur. (je parle toujours des Grimm) Faudrait que je me replonge un peu chez Andersen.<br /> <br /> DELPHINE, un plaisir pour moi de faire référence à cette belle pièce.
D
Merci pour la cosse de petits pois :-)
S
Les contes d'Andersen sont fabuleux bien qu'à mon humble avis plus destinés aux adultes qu'aux enfants. Ils ne sont pas édulcorés et m'ont beaucoup marqués dans mon enfance, mon préféré : les Cygnes Sauvages...J'ai de belles illustrations sur une édition Gründ
K
Qu'il est beau ton Dulux !!!! Une vraie star :-))<br /> <br /> Adorable la petite princesse du magasin de la fille de Ninne !<br /> <br /> Merci pour tous ces liens :-))
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité