Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
6 avril 2009

CAMAÏEU

de ce que la nature nous offre au fil des saisons...

je ne sais plus à qui j'ai commenté par rapport aux harmonies de couleurs...en disant qu'il n'y avait pas meilleur professeur que la nature elle-même...la palette est magnifique.

on va commencer avec un camaïeu d'indigo (quoique cela tire plus sur le parme et violet) !

un bel iris d'un beau jardin quintalis

Parcours_vendredinuit_bas_355655509_1Parcours_vendredinuit_bas_355655511_1Parcours_vendredinuit_bas_355655508_2

quelques brassées de bleu...au marché aux fleurs dans la ville d'Amsterdam :

HPIM1329_1HPIM1330_1

un bel hortensia pour la parade de l'Armada à Rouen :

HPIM1769

voilà donc ma palette naturelle de bleu floral...et du bleu pictural :

P1010002_1

réalisé par ma belle-soeur "bien-aimée" (bien-aimée n'est pas péjoratif...) à laquelle je voue une grande admiration !

un autre bleu pour ce personnage si savoureux qu'était le mime MARCEAU...

MIME_MARCEAU_copie

dessiné sur papier et peint à la gouache, le tout par mon frère...(un petit souci avec la jambe droite) qualité de la photo pas top !

1er volet de cette série "couleurs" ...à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La réponse dans les commentaires ici: <br /> http://lehautclos.fr/modules/oos_blog/list_comments.php?page=blog&IDmessage=363<br /> :o)
C
NADJA, je transmettrai, elle en sera toute émue.<br /> <br /> LA TROLLETTE, merci pour l'info...je ne savais pas et est-ce qu'il est possible d'en avoir l'explication ?<br /> <br /> KAHLAN, comme quoi je fais vraiment les photos à l'instinct...les muscaris j'adore ! le bleu en est divin.<br /> <br /> PALOMA, bien d'accord avec toi et merci pour ta sympathique visite.<br /> <br /> CASATITIA, (hihi) j'ai toujours aimé me costumer...puis certains te diront que je prends plaisir à verbaliser (hihi) mais il suffit de peu pour m'émouvoir ! tu as bien fait de mettre l'accent sur la pervenche, car figures-toi que je ne connaissais pas cette jolie fleurette et je m'aperçois que sous la photo de l'iris, j'en ai une bien belle ! <br /> <br /> quant au costume, je préfère celui de pervenche à celui d'aubergine ! au fait...ces "jolies appellations" ont-elles complètement disparues du jargon policier ?
C
Dame chanil a une ame de pervenche ou un coté fleur bleue ?
P
Que de bleus différents avec des transparences, des reflets... La nature est une pourvoyeuse de beauté infinie et tes photos lui rendent hommage!<br /> Bises de Paloma
K
Bien d'accord avec la Trollette :-))<br /> <br /> ... et aussi les petits muscaris, d'un si beau bleu si intense presque violet :-)
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité