D'OPTIQUE...

concave ou convexe ?

P1010148_1P1010149_1

illusion_d_optique_1illusion_d_optique_1_2

L'oeil, un merveilleux instrument

Par rapport à sa taille, aucun organe du corps humain n'est constitué de façon aussi complexe que l'oeil. Si l'on forme un cercle en joignant le pouce et l'ndex, on obtient à peu...(suite ci-dessous)

illusion_d_optique2_1

Lorsque je regarde tout ce qui touche l'oeil, je suis pas forcément à l'aise...cela aurait tendance à me donner la nausée et à me déclencher une migraine...je porte des lunettes pour la presbytie...depuis peu je porte des lunettes à verres progressifs...(hihi... pas des Afflelou) hé bé on peut pas dire que je progresse ! pour lire vos pages de blogs et pour écrire mes propres pages, j'ai d'autres lunettes...

j'ai de temps à autre des migraines ophtalmiques...opto_migraine_ophtalmicc'est exactement cela et c'est fort déroutant !

j'ai aussi des mouches et des flashs lumineux dans l'oeil droit, une petite tension aussi...bref, j'ai l'oeil sur tout cela...la vue c'est tellement important !

et vous, quelle vision  ?

PS. depuis hier, la migraine (pas ophtalmique) me titille, elle me cherche la sournoise, j'ai "appelé zorro" voire zomygoro, elle lui résiste un tantinet...mais cela reste relativement supportable !