Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
29 août 2007

Je vous présente JUILLETINE...

 

 

 

 

 

annecy_0121annecy_0131

Cette délicieuse petite chatte est arrivée un bon matin dans notre jardin !

les mamelles extrêmement gonflées et dures, un ventre plat à faire pâlir toutes celles qui font le régime !

un besoin évident de câlins

et surtout un appétit féroce !

bien évidemment,  celle que je vais nommer "JUILLETINE" a bénéficié de soins attentifs de la part de la maisonnée !

quand même une inquiétude pour ses mamelles...

j'ai  un peu attendu avant de prendre la décision de l'emmener chez le vétérinaire...

j'ai bien fait, car au bout de 3 jours, la belle avait retrouvé une souplesse quant à ses canaux lactaires...

d'où l'idée quand même, qu'elle devait être une jeune mère !

nous nous attendions à la voir revenir avec ses petits...

que nenni !

alors que penser ?

chatte égarée, abandonnée, petits supprimés ???

bien des questions restées sans réponse !

JUILLETINE a  fait du forcing pour rentrer à l'intérieur de la maison...

en cachette, je le lui ai bien sûr ouvert  ! mais curieusement, elle ne restait pas très longtemps,

en revanche, elle a passé des heures et des heures dans la caisse dans laquelle vous la voyez et ce devant la porte !

en tant que "fille" elle a un peu imposé sa loi à ce pauvre DULUX qui ne doit plus tellement savoir ce que veut dire le mot "minette" !

de coups de pattes en coups de pattes, avec miaulements teintés de querelles,

celle-ci a passé Juillet et une partie d'août avec nous...et du jour au lendemain,

plus de JUILLETINE !

Est-ce qu'elle a retrouvé sa maison d'origine, je le souhaite !

je ne veux pas penser au pire, rien de plus terrible que les 4 roues pour les chats avides de découvertes !

Ses propriétaires étaient peut-être partis longuement en vacances ?

bien entendu, je me suis attachée de suite à cette chatte bien intelligente comme peuvent l'être les chattes,

elle m'écoutait avec une docilité déconcertante !

parfois, j'avais l'impression qu'elle était éduquée comme un chien !

puis voilà, elle est partie ! mais où ?

pas la peine de vous dire qu'elle me manque !

puis là, je suis un tantinet inquiète, pas de trace de DULUX...

comme à l'accoutumée, il a passé sa nuit dehors...

(il quitte très peu le jardin et ne semble pas trop aller sur la route...)

mais au matin, il suffit que j'ouvre la porte, un psssssssssssst et il accourt !

bon, là on va positiver !

car si je me réfère à sa mère la belle LOLITA, tout est permis !

la belle peut passer une semaine sans remettre les patoches à la maison !

Puis pour  l'amour que nous portons aux chats,

je souhaiterais de tout coeur que vous alliez faire un petit soutien d'amitié à

Milouson... notre Chat qui  coud,

son beau MILOUSE est en soin chez le vétérinaire, diagnostic sévère !

vous vous doutez fort bien du mal-être de Géraldine,

elle a le coeur gros et la tête pleine d'angoisse !

On croise les    988_pea_696      988_pea_696        pour que ton beau MILOUSE

retrouve toute son énergie

pour faire la fête avec tes souris !

chat_et_souris_musicienschat_et_souris

 

bises à toi gentille Géraldine et gros câlin à Milouse.

 

 


 

EDIT DU SOIR = ESPOIR

DULUX est rentré, il nous l'a joué façon "Pomponnette" !

a mangé deux croquettes et est reparti à l'aventure !

même pas peur de l'orage qui gronde depuis un moment !

Je vous remercie pour vos gentils mots...

celà peut paraître dérisoire de s'inquiéter ainsi...

mais quand on aime...c'est souvent comme celà !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ces chats ! Tous des canailloux ;-)
L
Avant notre petite "Chatouille" partait de temps quelques jours avec la vieille chatte de notre voisine.Maintenant que celle-ci n'est plus de ce monde , elle ne part pas très longtemps...Elle dort ds la chambre de Justine!
S
colargol part max 2H et rentre des qu'on le sifle !
C
Contente de voir que tout est bien qui finit bien !
C
les chats savent nous envoutés et nous faire tourner en bourique, ils jouent avec nos sentiments sans aucun scrupule
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité