Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
18 juin 2008

LES BIENFAITS DE L'EAU...

ECARLATE...

Je suis passée par toutes les couleurs, mais au final voilà comment j'étais

BONHOMME_VERT

de rage...après avoir utilisé ceci :

eau__carlateeau__carlate

mode d'emploi à l'appui et judicieusement respecté :

eau__carlateeau__carlate

pour ce résultat :

HPIM1201HPIM1203HPIM1204

alors qu'à la base, les couleurs étaient :

Sans_titre_1_copie

pourquoi j'en suis arrivée là ?

une fois n'est pas coutume, j'ai lavé plusieurs vêtements de tons différents, notamment un jean noir (lavé et relavé à plusieurs reprises) et là surprise, des traînées noirâtres pas sympathiques sur les roses en question ! d'où l'utilisation de ce fameux produit !

alors...bien sûr, j'ai sauté sur le téléphone afin d'appeler le service consommateurs...une, deux, trois interlocutrices, dont la dernière responsable de son état, peu sympatoche au premier abord ! entre-temps, j'avais expliqué à la première, puis à la deuxième et j'ai recommencé avec la dernière, mes explications quant à l'avatar de mes 3 vêtements...

là, je suis pas restée franchement de bonne humeur face aux allégations de mes interlocutrices, à savoir que je n'avais pas utilisé le bon produit, si j'avais bien regardé les étiquettes *de mes vêtements avec les petits sigles de recommandation, patati et patata...non mais des fois..., 40 années de "lessive" sans pépin derrière moi, c'est pas pour rien que ma belle-soeur "bien-aimée" me surnomme la lavandière !

après bien des palabres, je demande ce que le service compte faire pour "réparer" les dégâts...

réponse : un geste commercial qui se traduit par le choix d'un produit parmi la gamme...non mais, çà va pas...j'en veux pas de vos produits...je demande le remboursement de mes vêtements qui ont été endommagés grâce à votre super produit !

donc aujourd'hui, je dois fournir :

  1. la boîte du fameux produit avec son code barre...bon il m'a fallu simplement plonger la main dans la poubelle pour le récupérer !

  2. envoyer à mes frais bien sûr, un des vêtements endommagés.

Je peux vous dire que je l'ai eu mauvaise...en règle générale, je trie soigneusement le linge à laver :

  • le blanc, toujours seul

  • les couleurs non mélangées

  • les lainages seuls

  • je respecte toujours les températures suivant les matières

puis, si j'ai un trou de mémoire, je regarde ceci :

panneau_de_lavage

petite composition que j'ai réalisée il y a quelques années et que j'avais accrochée dans la salle de bains de ma fille, afin qu'elle puisse aborder le lave-linge sans danger...(hihi) mais celà n'a jamais fonctionné, il a fallu qu'elle soit en ses propres murs et que l'on lui fournisse un lave-linge pour qu'elle daigne s'en intéresser !

* les étiquettes, je les coupe systématiquement... souvent en matière synthétique, elles irritent un tantinet !

EDIT

J'ai oublié d'indiquer leur site et notamment la FAQ :

FAQ_eau_ecarlate

(clic)

il s'avère que le problème a déjà été posé...et curieusement, il n'y a aucune réponse !

alors que pour les questions concernant le reste de la gamme de produits, réponse est apportée !

m'est avis que le produit est pas au top !

affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'attends la suite ! quelle poisse !
S
Quel gâchis !<br /> Tu as bien fait d'insister, non mais !<br /> Tu nous raconteras l'épilogue, hein ?<br /> J'espère que de verte de rage, tu vas passer rose de plaisir et tout cela sans déteindre...
A
accro à la bonne vieille méthode infaillible : je trie le linge ! pas confiance<br /> mais j'utilise l'eau écarlate en lingettes détachantes (pour les tâches accidentelles pratique en voyage) et le détacheur liquide que je te recommande pour décoller sans abîmer les étiquettes sur le verre et le plastique, il est génial !<br /> désolée pour ta lessive !
M
Alors apres renseignement aupres de ma lavandiere perso (c est à dire ma mere, un pressing ambulant), ces lingette pour faire revenir le linge deteint sont pas tiptop , et elle a eu aussi un cas de decoloration du linge par endroit :s
N
Je pratique la bonne vieille méthode : séparer le linge ! ... claire et foncé jamais ensemble...<br /> ma pauvre... je compatis !
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité