Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
23 octobre 2007

NE FERMEZ PAS LA PARENTHESE...

au contraire...OUVREZ-LA !

www.la-parenthese.com

 

mailing_erritu_2

(clic)

Pour les marseillais(ses), les Aixois(ses) ne ratez pas ce spectacle !

Des heures et des heures de répétition pour vous offrir le meilleur d'eux-mêmes,

les danseurs(ses) ont besoin de votre regard pour continuer dans leur voie artistique,

votre présence, vos applaudissements sont pour eux l'ultime récompense !

pour ceux et celles qui le peuvent, rendez-vous à l'ODEON

un spectacle vibrant y est présenté !

une particularité :

pour 1 place achetée, 1 place vous est offerte !

pour celles et ceux qui auront le bonheur d'y assister,

merci de me raconter !

PS. Avant le lever de rideau, il est maintenant fait une recommandation...

d'éteindre son portable !

là, curieusement...on vous demandera de l'allumer !

je ne vous en dis pas plus...et la meilleure façon de savoir pourquoi,

c'est de vous rendre au spectacle !

 


 

EDIT de 19 h 15

suite au commentaire de Kahlan, qui a été danseuse :

elle dit :

Je donnerais cher pour assister à ce spectacle :-)))
et le fait d'avoir une place offerte pour une place achetée vaut la peine (si besoin en était) d'y amener quelqu'un qui n'ose pas se rendre à ce genre de performance du fait d'idées préconçues alors qu'en fait , c'est vraiment super !

 


 

 

je la remercie de ses propos, elle définit exactement ce que je ressens lorsque j'assiste à un spectacle de danse !

on peut déplorer quelquefois le manque de spectateurs...

et il semblerait que la danse reste encore très confidentielle,

bien sûr, je ne parle pas des compagnies de renom où les étoiles évoluent !

les médias sont plus aptes à les présenter, à en parler !

Cette compagnie je la suis depuis ses débuts (et pour cause)

j'ai bien entendu de l'affectif pour son chorégraphe, ses danseuses et danseurs !

mais aussi une grande admiration, car je connais les efforts, les sacrifices, et les heures de travail fourni,

lorsque le spectacle est fini,

les danseurs et danseuses se chargent de ranger les costumes,

de récupérer les décors,

les transportent, c'est pas toujours facile, mais l'ambiance y est toujours !

un spectacle de danse n'est pas uniquement de la danse,

il y a de la recherche musicale, de textes, de décors, de lumières,

de costumes, de mise en scène, etc...

et c'est la raison pour laquelle il faut pousser les portes des théâtres !

lorsque le rideau se lève...vous tombez dans l'imaginaire !

quoi de plus merveilleux que de pouvoir s'évader de cette manière !

il n'est pas nécessaire d'avoir une culture extraordinaire pour saisir le plaisir offert,

il n'est pas toujours utile d'y chercher un message, mais regarder la beauté du geste,

écouter  la musique, de la grande musique, de la musique venue de tous pays,

écouter, entendre, voir et rêver !

alors OSEZ...

et venez saluer les artistes...

ils le méritent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
standing ovation!
V
tu as raison!!!
S
alors... comment s'est passé le spectacle ???<br /> à bientôt avec des nouvelles ? ;-)
C
j'y serais allée volontiers mais Marseille...
C
cela fait bien longtemps que je n'ai pas assisté a un spectacle quel qu'il soit je voulu prendre un abonement à l'opéra ou au théatre mais les tarif meme si ils sont préférentiel restent trop élevés pour mon modeste budjet a quand des subentions suffisament élevés pour une culture a porté de toutes les bourses
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité