Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON CARTABLE, il y a ...
1 décembre 2008

LES TRADITIONS de DECEMBRE...

comme celle de la décoration du sapin de NOËL...

P1010097_1P1010098_1P1010101_1P1010102_1P1010103_1P1010104_1P1010105_1P1010141_1

clic sur toutes les images pour pouvoir lire à loisir.

P1010106_1P1010107_1

collage128

je suis fascinée par le verre et ses multiples propriétés :

il protège, il isole, il embellit, il renferme, il reçoit, il englobe, il se fait loupe, il se colorie, il permet d'exposer, il renferme des effluves...je ne saurais citer toutes ses particularités !

cette exposition est visible en Alsace à Altkirch (haut-rhin) au Musée Sundgauvien

je ne sais pas si j'ai tous les éléments de l'exposition, celle-ci se préparait quand j'ai visité le musée, elle fait partie des nombreuses découvertes faites lors de ce week-end à suivre...


lors de mon escapade d'été à Amsterdam, exposition dans un magasin (je me souviens plus du nom) genre galeries lafayettes !

l'artiste Marjan Smit

HPIM1344_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pensais aussi à Biot. La visite de l'atelier est très instructive !
C
ANNE-MARIE, merci à vous pour la petite info, c'est sûr...pour l'avoir déjà vu, que la magie opère quand on regarde le souffleur de verre.<br /> <br /> SAB, oh ! c'était sur quelle chaîne ? il y a peut-être moyen de la visionner ? j'adore ce genre d'émission.<br /> <br /> MANUCREA, comme je te comprends !<br /> <br /> VERONINI, merci de ton petit mot, moi aussi il y a longtemps que je n'ai ouvert tes pages.<br /> <br /> KAHLAN, ce livre j'en ai vu la pub quelque part, je m'en vais regarder sur Amazone.<br /> <br /> CEANOTHE, merci de votre visite.<br /> <br /> BLANDINE, tout comme toi je ne connaissais pas l'origine, comme quoi les voyages forment aussi la "vieillesse" (hihi).
L
Je ne connaissais pas l'origine des boules de Noêl ! Merci ....me voilà plus maligne grâce à toi !On voyage bcq, il me semble !!!<br /> Bonne semaine ! Bisous
C
Rien que du bonheur !
K
Wouaouh ce doit être vraiment superbe à voir sur place !!!!!!<br /> Hier, à la bibliothèque je feuilletais un livre sur le verre de Bohême.... magnifique !<br /> Pour mes perles j'utilise souvent cette matière magique et lumineuse :-)
Publicité
Newsletter
Archives
DANS MON CARTABLE, il y a ...
DANS MON CARTABLE, il y a ...
Publicité