Quelques vidéos de leur répertoire sont visibles sur Youtube. Cette création de 2005 pour l'avoir vue à plusieurs reprises évolue bien sûr. Arnaud ton montage est super, j'adore le thème musical de cette pièce et notamment le morceau que vous entendrez lors de la vidéo, une superbe musique des balkans d'Ekrem et Gypsy Groovz, entraînante...

Arnaud, (j'adore son jeu de scène) ton montage est top...tous ces petits extraits sont supers et reflète bien l'ambiance de cette pièce où toutes les émotions transparaissent...si un jour celle-ci passe dans votre ville, allez la voir ! on ne s'ennuie pas...le texte dit par Dominic "les chevaux tirant la lune" (tiré du roman de Michel Tremblay)  avec son bel accent québecois est saisissant, on s'y croirait !

LES SONGES CREUX

Personnages inspirés des univers à la fois terre à terre et merveilleux des auteurs Michel Tremblay et Paul Fournel, les Songe-Creux nous invitent au coeur de leur intimité en nous livrant leurs rêves et imaginaires les plus précieux. Un poétique opus danse-théâtre où les utopies dérisoires, parfois absurdes, permettent de s’évader quelques instants des vicissitudes de la réalité.

“Ce sont les Rêveurs qui changent le monde. Les autres n’en ont pas le temps.”
A. Camus

Christophe a puisé son inspiration dans les romans de Michel Tremblay

michel_tremblay

et de Paul Fournel

les_grosses_r_veuses

Dans cette pièce, ma fille danse en chemise de nuit longue blanche, elle est sensée représenter une enfant et doit donc "exagérer" le mouvement. Depuis, elle ne porte plus cette chemise de nuit qui finalement masque trop et gêne le mouvement, elle porte donc un short et un marcel et c'est nettement mieux.

Quant à Céline, elle joue le rôle d'une grosse et doit enfiler un costume fait de mousse, pour Arnaud c'est pareil ! bravo à tous pour leur interprétation. J'aime tout ce que fait Christophe, son imagination est débordante et sa grande sensibilité m'émeut toujours.

Ce soir, ma fille et moi allons voir GISELE par Australian Dance Théâtre chorégraphie de Garry Stewart, l'année dernière nous avions vu ceci :

une pièce époustouflante d'interprétation et un décor impressionnant, spectaculaire et puissant !

le public est en resté longtemps baba, une belle ovation a été faite à ces danseurs si beaux et tellement puissants.

J'ai hâte de découvrir la pièce de ce soir...et je serais très très déçue de ne pouvoir y avoir de place...ici, cela marche de cette façon, le guichet est d'abord ouvert aux abonnés, ensuite 3 semaines avant le spectacle pour les autres spectateurs, si par malheur on loupe les premières heures d'ouverture de guichet, plus de places, reste donc la solution qui ma foi est pas si mal quand cela fonctionne bien sûr, c'est d'aller 1/2 heure avant le spectacle et de racheter les places des abonnés qui ne peuvent être présents, un bon plan, car en règle générale les meilleures places leur sont attribuées.

Et chez vous comment se passe l'accès au théâtre ?